RP Final Fantasy All Worlds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RP Final Fantasy All Worlds


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contexte des Mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Squall Leonheart
Fondateur
Squall Leonheart


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation : BGU
Objectif : Manger Vidin O_O
Niveau du personnage : 2
Date d'inscription : 18/12/2008

-->Feuille de personnage<--
Points de vie:
Contexte des Mondes Left_bar_bleue200/200Contexte des Mondes Empty_bar_bleue  (200/200)
Magie:
Contexte des Mondes Left_bar_bleue20/20Contexte des Mondes Empty_bar_bleue  (20/20)
Gils: 3135

Contexte des Mondes Empty
MessageSujet: Contexte des Mondes   Contexte des Mondes Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:16

Chacun de vous connaît les mondes des différents FF's. Chacun à toujours vécu isolé, de son côté, sans que rien ne vienne perturbé cela. Or cela a depuis peu changé! En effet suite à des causes encore inconnues, les anciens mondes de Final Fantasy VII, VIII, IX, X, et XII ont fusionnés en une seule entité et forme désormais le monde de Rómentella.
Et tout les hauts dirigeants reçurent un message mystérieux leur expliquant la nouvelle situation des mondes.
Même les savants d'Eshtar eux-mêmes n'arrivent à expliquer les causes de ce phénomène, ils s’accordent seulement sur le fait que une grande force magique se cache derrière tout ça.
La clé du mystère est intimement lié à l'auteur des messages.
Toujours est-il que désormais ces mondes si différents sont maintenant réunis et vont devoir gérer cette nouvelle crise, et les groupes d’explorations se préparant à partir de part et d’autres ils vont devoir apprendre à se connaître et vivre ensemble…



Ancien monde de Final Fantasy VII :
(1an après les évènements de FF VII DC)

Après les évènements s’étant passés dans Dirge of Cerberus, le monde de Final Fantasy VII est dans un état à la limite du pitoyable. Alors autant dire que la crise engendrée par la fusion des mondes n’a rien arrangé à tout cela.
Ainsi la priorité est à la reconstruction, la Shinra c’est reformé sous le nom de : Ata-Shinra, Rufus en est toujours le président mais certains nouveaux membres on pris place dans le conseil de la Ata-Shinra (A-Shinra), notamment Barret Wallace dirige le département de gestion des ressources et énergies, afin d’empêcher une nouvelle catastrophe. Reeve Tuesti a également repris sa place.
Le QG de la A-Shinra a été déplacé à Junon et Midgar est laissé pour compte car totalement en ruine, le conseil/gouvernement mis en place préférant centrer les reconstructions sur Edge.
Les petites villes loin des évènements dévastateurs se développent quelque peu, ainsi Nibelheim, Corel, le Village de la Fusée deviennent de vrais petites villes. Costa del Sol c’est énormément développé et est devenue une ville de grosse importance (la plus développée de ce continent).
En revanche, Canyon Cosmos c’est refermé sur lui-même à l'exception du nouveau chef Red XIII qui prend part à ce qui se passe tout de même.
Il n’y a pas de réel système politique, en effet personne ne prend de décision pour un ensemble, les dirigeants les plus haut placés de SirCuile (nom donné au monde de FF VII, par Marlène et que Barret à fait adopter officiellement.) sont les maires des villes et le conseil de la A-Shinra qui dirige en quelque sorte SirCuile sans pour autant avoir de réel pouvoirs sur les villes hormis Junon, et qui de plus fait important dirige une armée non négligeable de soldats A-Shinra.
D’autres villes en revanche sans importance dans le passé prenne un rôle beaucoup plus important car elles sont le point de départ des expéditions afin d’explorer ce nouveau monde. Ces villes ne sont autres que Mideel et Utaï.
Youfie Kisaragi dirigeante de Utaï veut laisser ses fonctions (qu’elle trouve ennuyeuse) à son père dans le but d’embarquer pour une expédition en direction de l’Est (et oui Cf. la carte).
De la même manière Vincent Valentine accompagné de Shelke a décidé de reprendre sa vie en main et prépare une expédition depuis Mideel (qui a été reconstruite et c’est beaucoup développée) et qui se dirigera vers l’Ouest (Cf. carte).
Dans ces expéditions on note la présence de quelques Turks représentant officiellement SirCuile.
De plus après la mort de Weiss, son corps a été récupéré par Genesis, quelle seront donc ses intentions à l’avenir face à cette fusion des mondes…




Ancien monde de Final Fantasy VIII :
(1an après les évènements de FF VIII)

Après les évènements de Final Fantasy VIII, la situation est à rétablir un climat de paix entre les différentes régions de Melmedor (nom du monde de Final Fantasy VIII), en effet l’objectif est à rétablir un climat de paix entre le gouvernement de Galbadia et le reste des nations.
Le Major Caraway est nommé à la tête des possessions de Galbadia dont le capitale reste Deling City; Dollet et Timber sont venus s’ajouter de leur propre chef aux grandes villes de Galbaldia voulant faire parti d’un tout plus important face à la crise de la fusion des mondes.
Balamb reste une petite ville très tranquille de la même manière que Winhill; et une petite ville commence à se développer autour de l’Orphelinat qui a été repris par le couple Edéa et Cid Kramer. L’orphelinat c’est repeuplé malheureusement assez rapidement. Mais le couple Kramer a recueilli, lors de son voyage aller vers l’orphelinat, une petite fille d’une dizaine d’années seule au beau milieu des ruines Centras, et qui présenterait d’extrêmes dispositions à la magie. Ce pourrait-il que le pouvoir de Hyne est perduré…
Esthar, pour sa part, est toujours la ville hypra développé qu’elle a été (la plus développé de tous mondes) Laguna Loire en est toujours le président; la ville, depuis les évènements provoqués par Ultimécia et le retour de son tyran Adel, a compris qu’elle ne devait plus s’enfermer sur elle-même. C’est pourquoi la ville s’ouvre aux relations commerciales avec Galbadia notamment, faisant ainsi de Horizon la plaque tournante des relations entre Esthar et Galbadia.
Mais Esthar c’est également tourné vers une ouverture beaucoup plus grande, en effet c’est elle qui a le plus réalisé ce qu’il c’était passé lors de la fusion des mondes (sans pour autant en connaitre la cause), si la plupart des mondes ont lancés ou s’apprête à lancer des expéditions Esthar quand à elle a déjà pris contact avec une importante ville d’un autre monde…!
Dans Melmedor, parmi les infrastructures de grandes importance on trouve également les facultés. La Fac de Trabia est en reconstruction et s’apprête à rouvrir ses portes sous la direction de la nouvelle directrice et Seed : Selphie Tilmitt, en revanche le dispositif de vol est irréparable, cependant à la grande de surprise de tous la fac et sa directrice sont introuvables!
La Fac de Galbadia et de Balamb (BGU) en revanche sont dans une situation différente car elles sont en constants déplacement. Ainsi c’est sous les ordres de Irvine Kinnéas et Squall Leonheart directeurs respectifs des facs de Galbadia et Balamb que les trajets des facs sont décidés.
Elles sont d’une grande importance militaire, culturelle, politique car indépendantes des états (même la fac de Galbadia), ce sont de vrai petites villes.
Le Village Shumi est toujours aussi isolé mais semble en savoir beaucoup plus qu’il n’y paraît…




Ancien monde de FF IX :
(1an après les évènements de FF IX)

Suite à la fusion, de raisons encore inconnus des mondes, l'ancien monde et planète Héra a été obligé de revoir comme tous les mondes sa politique.
C'est ainsi que les grands royaumes de Lindblum, Alexandrie, la ville de Tréno et autres se sont unis sous la même bannière d'un seul et même royaume : Héra, dont la capitale a été basée à Lindblum, et dont le souverain reconnu n'est autre que le Roi Cid anciennement roi de Lindblum, et sa nièce Grenat Di Alexandros a été nommée à la tête de la ville d'Alexandrie et de ses alentours, par les ordres du nouveau Roi, ces quelques changements n'ont pas posés trop de problèmes du fait des liens de parentés et des échanges amicaux entre Grenat et Cid.
De plus, Tarask Coral a été nommé par le Roi à la tête de Tréno et ses alentours, il est assisté dans cette tâche par son ancienne rivale Lamie. Et leur tâche ne s'annonce pas aisé dans cette ville de jeux et de débauche, où les habitants on été habitués à vivre en indépendance des autres cités.
Mais ces contestations sont sans grandes importances, car en effet, à la surprise générale, sous l'impulsion de Fratley et Freyja, pourtant anciennement amie du Roi Cid et de Grenat, le royaume en reconstruction de Bloumécia a déclaré son indépendance du nouveau royaume d'Héra. Car Freyja et Fratley craignaient que dans ce nouveau royaume, la priorité ne soit plus à la reconstruction de Bloumécia mais à la découverte de ce nouveau monde formé aux étendus encore inconnus! Ainsi le royaume indépendant de Bloumécia se reconstruit mais quelle sera sa future attitude quand la reconstruction de Bloumécia sera achevé (ce qui ne saurait tarder!)?
A côté de ça l'annexion de Daguéro, du village des gnomes, des mages noirs, de la poste Mog, du Village du Volcan c'est fait sans aucun problèmes malgré leur éloignement.
Mais des phénomènes étranges règnent dans le royaume de Héra en effet les Sanctuaires des 4 éléments se sont réactivés. Et sans que personne ne le sache une étrange personne à emménagé dans le Palais du Désert; qui sait, qui est cet individu.




Ancien monde de Final Fantasy X :

(1an après les évènements de FF X-2)

L'ancien monde de Spira ne connaîtra il faut croire jamais la paix! En effet, après une stabilité retrouvé politiquement (après les évènements de FF X-2) la fusion des mondes va t'elle compromettre ce tout nouvel fragile équilibre?!
En effet, le monde de Spira, à l'image de celui de Héra, a décidé de s'unir (malgré qu'il n'y est jamais eu de réels royaumes ou pays, etc...) officiellement sous la même banderole, et constituant ainsi officiellement un nouveau gigantesque État du nom de Spira!
Mais à l'inverse du tout nouveau royaume Héralien (royaume d'Héra) c'est un pays démocratique qui va tenter de ce mettre en place, tout d'abord d'un commun accord des leaders principaux entre eux, la nouvelle capitale décrétée est la ville de Luca, Bevelle passant politiquement au second plan afin d'éviter de rappeler aux Spiraliens les Yevonistes, et d’éviter de baser la politique dans une ville dirigée par un des leaders politique du pays : Baralai (dirigeant des Néo-Yevonistes).
Des élections sont prévus afin d’élire un président(e) de la Nouvelle République Spiralienne. Le problème est que dans la situation de crise causée par la fusion des mondes, il faut un dirigeant temporaire au risque de causer la paralysie de Spira, c’est ainsi qu’à été nommé à la demande générale la seule personne en qui tout Spira à confiance pour assumer ce rôle et le rendre en temps voulu : Lady Yuna. Ainsi jusqu’à ce que les élections soient effectuées le pouvoir exécutif lui revient de droit.
Dans ce nouveau climat, les anciennes tensions risquent de resurgir car chacun des grands parti politique de Spira prépare les futures élections : ainsi la Ligue des Jeunes dirigée par Nooj, les Néo-Yevonistes dirigés par Baralai, les Pro-Makinas ainsi que la plupart des Al-Behd se regroupent autour de Gippel, et à la surprise générale les Guados et les Ronsos se regroupent autour d’un parti dirigé par Kimahri et un(e) Guado du nom de : Nazira Guado. Et ce groupe entends bien à ce que leurs races ne passent pas au second plan! De plus Nazira à un tempérament assez enflammé! Qui sait de quoi cette personne est capable…
Rikku est quant à elle l’émissaire officielle de Yuna afin d’explorer les autres mondes, elle sera accompagnée d’un grand nombre d’anciens (tels que Elma, Lucil, Frangin, …)
Et Besaid ne va peut-être pas rester calme très longtemps du fait de son extrême proximité avec le monde de FF VII…
De plus, les Chimères se sont réveillées alors qu’aucun Priant ne c’est mis à rêver de nouveau… Mais le caractère religieux, a lui été perdu ainsi, après quelques tests et le rituel dans la chambre du Priant, tout le monde est à même de devenir Invoqueur et de s’emparer de ce fabuleux pouvoir.
Mais cela inquiète beaucoup les dirigeants sur la puissance magique qui a été nécessaire au réveil de ces chimères…




Ancien monde de Final Fantasy XII :
(1an après les évènements de FF XII)

Après les évènements provoqués par Vayne, Rozzaria était plus que déterminé à envahir une partie d’Archadès sous prétexte de plus de sécurité. Mais c’est le monde d’Ivalice qui a été le plus touché par la fusion des mondes, et une grande partie d’Ivalice a été détruite seul reste une petite partie (quasiment la carte de FF XII), ainsi le royaume de Rozzaria a été anéanti!
Tout les Ivaliens ont étés traumatisés par cet évènement, et ainsi la religion Kiltienne pris un rôle des plus importants, en effet jusque ici elle n’avait eu de rôle politique car tous les royaumes restaient méfiants. Mais à la suite de la fusion des mondes la donne a été modifiée, et tout le monde c’est tourné vers la religion polythéiste de Kiltia.
Ainsi un nouveau prophète de la race des Humes c’est élevé, personne ne sait qui est-cet homme ni quelles peuvent être ses intentions…
Il a couronné Ashelia B’nargan Dalmasca impératrice du tout récemment proclamé Saint Empire Kilt-Ivalien, elle a ainsi autorité sur tout les territoires restants d’Ivalice; mais elle a tout de même divisé son empire en différentes provinces qui correspondent aux anciens royaumes qui gardent une certaine indépendance (lois propres, « roi« , institutions propres, etc…). Ainsi le royaume de Nabradia c’est vu nommer un « roi » (entre « » car ils sont rois mais reste sous l’autorité de l’impératrice) de la famille de Rasler Nabradia.
Larsa Solidor perpétue la dynastie des Solidor en dominant Archadia sous la protection et les conseils de Basch fon Rosenburg . Le continent de Kerwon est sous la juridiction du Marquis Ondore qui dirige toujours la terre volante de Buhjerba, et garde une certaine autorité sous le continent de Kerwon en coopération avec les Viéras vivants dans les bois et les Garifs de Jahara qui veulent faire de Kerwon un royaume à part entière où la nature pourrait reprendre ses droits d’antant… Et seule la région à l’est de la Jungle de Golmore, proche de Bur-Omisace reste habitée par les humains.
Mais des hommes d’église entre en querelle avec les races humanoïdes de l’Ouest, le plus discrètement afin de ne pas attirer l’attention sur eux…
Ainsi Ashelia tente de remettre de l’ordre dans ce monde brisé.
Mais dans un univers si vaste comment tout savoir? En effet malgré l’aide de ses amis pirates du ciel (Vaan&Penelo, et Balthier&Fran) basés à Port Balfonheim, rien n’a tenu au courant la toute jeune impératrice que Larsa Solidor, en qui elle a une absolue confiance, que Archadès avait pris contact avec la ville d’Eshtar sur l’autre continent (en effet seul Archadès a envoyé des expéditions en secret, car Ashe préférait se concentrer sur son empire). Et se pourrait t’il que Larsa tienne plus de son frère, et prépare quelque chose qui justifierait ces secrets…
Revenir en haut Aller en bas
http://ffallworlds.forumactif.org
 
Contexte des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes des Mondes
» Contexte de Goméa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Final Fantasy All Worlds :: Hors-RP :: RP's de la première Version du forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit